What u guys think about this video: ( It in French)
https://youtu.be/DH7Ot3DrmX4
Une chose est certaine c'est que ce journaliste croit en ce qu'il dit, peut-être un peu intense, mais bon!!
Il a droit à son opinion et je la respecte, et la réciproque devrait s'appliquer aussi.
Aussi d'après moi, c'est clair que le nombre de morts ne sont pas tous dûs à la COVID-19. Il a pris plein d'extraits de discours pour prouver son propos, comme par exemple des vieux (comme il dit irrespectueusement) qui ont le cancer, qui sont testés positifs au coronavirus et qui meurts, et qui sont mis par les autorités médicales sur la liste comme morts de la COVID-19. Donc sa conclusion est que le nombre de morts est exagéré.
Je suis plus ou moins d'accord avec lui, j'ai des bémols. Premièrement, ces personnes agées seraient éventuellement mortes, mais pas toutes en ce court laps de temps, c'est sûr que la COVID-19 a accéléré leurs morts. Deuxièmement, le fait que le nombre de morts est exagéré, n'est pas nécessaire mauvais, car même avec ses exagérations, certaines personnes n'ont même pas suivi les consignes.
Imaginer si la santé publique avait dit que n'était qu'un virus comparable à celui de la grippe, personne aurait cru que se serait grave, donc aucune distanciation sociale, alors le nombre de morts aurait été beaucoup plus élévé. Ils ont agit de cette façon comme un incitatif pour les gens à respecter les consignes de distanciation.
Ce journaliste veut avoir absolument raison, pour prouver que ce qu'il a déjà dit était vrai, donc il se bat bec et ongles.