Ziggy Montana said:Son intervention était d'une agressivité qui dépassait tout ce qu'il a pu nous montrer dans le passé: il a effacé le fil et, dans le même processus, en a profité pour me bannir sans évoquer de raison, sans doute parce que j'ai défié son autorité en soulignant l'hypocrisie du geste.
Une ou deux blagues passent mais les attaques (vraiment cheap) envers Helene ayant gradué au niveau de la culture du forum bleu, ont produit un effet rébarbatif assez puissant pour que je m'en éloigne, malgré des qualités que j'ai toujours reconnues à ce forum.
On aura beau avoir la carapace solide et savoir se détacher des forums, il y a tout de même des limites à se faire humilier.
J'ignorait que tu avais ete recemment bannis du site bleu. Bref, j'ai pris la decision de ne jamais plus y retourner, meme pas pour verifier ce qui ait ete dit. J'ai en plus informe mes copains que je ne suis absolument pas interesse a savoir ce qui ce passe la-bas et ca inclu ce qu'ils disent de moi. Ils peuvent dire que j'ai un queue de 14 pouces et que j'y ai perdu ma chemise si ils le veulent. Ils peuvent dire que j'ai ete marrie 4 fois et que j'ai 8 enfants. Je m'en fiche carremet et j'ai quitte car j'etais tanne de jouer le singe dans cette atmosphere de zoo infernale.
Les gens peuvent penser et dire ce qu'ils voudront de toi, Ziggy. Ce qui demeure est le fait que tu es un collaborateur souvent brillant et que tu es un des rares que je peux avouer qui connait pas mal la 'game'. J'ai juste a me rappeller de ta revue ecrit sous la langue de Moliere a propos de tous les filles que tu aient vu l'an dernier et j'admet que ca frolait le genie. Rare est-ce qu'une revue sur ces tableaux m'est tant inspiree et si jamais un jours je decide de recommencer a ecrire des revues, je me servirai d'elle comme modele. Un peu comme les Beatles s'ayant servi de l'album "Pet Sounds" des Beach Boys lorsqu'ils ont fait l'excellent "Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band."
En parlant d'Helene, j'ignorais dans le temps les mechantes choses ecrites a son sujet. Pour etre franc, je ne visitais plus les tableaux trop souvents lorsque c'etait arrive. Elle m'en parlait et je lui disait d'ignorer toutes les conneries ecrites a son sujet par une bande de cons. Si eux ils n'avaient aucune classe, que c'etait pas a elle de se rabaisser et jouer leur jeux d'enfants. C'est eux qui paraissent le pire dans le fond et la pire chose qu'on peut faire contre nous-memes c'est de tomber dans le piege et jouer leur jeux. Une chose est certaine: cette jeune dame a bien plus de classe que cette bande d'ecerveles qui ont une vie tellement platte et contre-productive qu'ils n'ont vraiment rien de bon a faire que de rire, harceller et de se moquer des autres et de partir toutes sortes de rumeurs a propos des gens sans defenses ou de gens qui ont longtemps laches la serviette. C'est ca qu'on appelle etre une bande de jaunes.